Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Avant de vous laisser à la lecture de cet article intéressant sur la connerie, moteur de l'histoire, permettez moi de vous faire part de ma surprise que d'assister au faible score de mon petit billet sur le sexisme de l'Insee... Très peu de retweet, de like et autres babioles...  Et alors, méga surprise, presque tous les messages de condamnation de cet anachronisme viennent d'hommes et non de femmes... j'entends déjà des voix qui me parlent comme La Boétie de servitude et soumission passive... je ne veux y croire. A y réfléchir, pourquoi le numéro du MagRh qui a fait le score le plus médiocre (tout est relatif) était celui sur les femmes, le sexisme et l'entreprise... Alors chers amies, tant pis pour vous, mais je ne désarmerai pas. Si je croise dans mon regard testotéronien des propos ou comportements sexistes, je continuerai à les dénoncer. Maintenant vous ferez bien ce que vous voudrez...après tout La Boétie était un grand penseur.

Ensuite, j'ai posté sur Linkedin un message d'appel au secours pour un de mes étudiants en rupture de contrat d'alternance. Là, en revanche des milliers de retweets et de likes... Et surtout des copains DRH qui se proposent de relayer le CV, voire, merci Cegos, d'étudier sa candidature. Bon, mis à part un consultant qui précise qu'un étudiant n'est pas seul à se faire balader par un employeur et à qui je conseille d'écrire à SOS Consultant, ça fait chaud au cœur. Rien n'est complètement perdu. Question folle... et si l'étudiant avait été une étudiante ?

Mais je vous laisse à votre lecture sur la connerie... bien d'actualité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :