Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pratiquement au même moment Daniel Cordier, résistant et l’avant dernier compagnon de la libération disparaissait, et Maradona, footballeur, aussi. Et que croyez-vous qu’il advint ? Le second éclipsa le premier.

Rien à foutre de risquer sa vie pour sauver la France, rien à cirer de se battre contre le fascisme et de militer jusqu’au bout pour que rien ne s’oublie… en revanche taper dans un ballon fait de vous un… dieu, comme disent les journaux. D’ailleurs ne dit-on pas que le foot dans certains pays est une « religion » Quel bonheur d’être athée !!!

Qu’il serait juste que les islamistes de tout poil, que les intégristes catho revanchards portent fatwa et plainte à genoux pour condamner cette usurpation du nom de dieu… C’est pire que Charlie, non ?

Les jeux du cirque, panem et circences , voilà ce qui motive le peuple. Bien entendu, on comprend que maintenir une infantilisation du peuple pour mieux le manipuler, pour mieux le gouverner est une recette qui n’a rien perdu de son efficacité. La prise de parole des chefs d’états sur ce décès médiatique en est la preuve. Mais quand même ! Alors, on commence à imaginer que la notion de Valeur, avec un grand V, puisse être une illusion. Et on peut étendre la réflexion. Lorsque vous entendez dire que les « gens » ont été exemplaires lors de la crise sanitaire, c’est faux ! Lorsqu’ils contestent l’obligation vaccinale, c’est faire passer l’égoïsme forcené avant le salut de tous…. Comme pendant la guerre… les résistants de 1945, ne font pas oublier les collabos de 40…. Et lorsque les politiques s’en mêlent, c’est pire encore, n’est-ce pas Messieurs Barouin, Bayrou...

Alors, avant de pousser un autre coup de gueule qui ne soulage que moi, merci de réfléchir à ce précepte : « Lorsque tu te mets à genoux devant un spécialiste du jeu de pied… dis toi que la prochaine cible sera peut-être ton cul » Amen !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :