Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Les antivax sont à ce point ridicules et dangereux qu'ils en sont à manifester dans les hôpitaux en soutien aux soignants... Je ne peux plus imaginer qu'un individu soit capable d'une telle ignominie. 

Alors je vais résumer ici le fond de ma pensée, si tant est qu'elle intéresse quelqu'un, puis je passerai à un autre sujet, j'ai trop peur de devenir violent.

- D'abord les soignants c'est fait pour soigner, même si la population la moins vaccinées n'est pas le corps médical ni les infirmières mais les aides soignants et les personnes en charge de la propreté. Il n'empêche que prendre le risque d'infecter des patients déjà fragilisés est à mon humble avis du domaine de la mise en danger de la vie d'autrui et au minimum une faute professionnelle. Donc soutenir les soignants antivax , c'est une complicité malsaine. Comme le dit un ami, ce ne sont pas des antivax mais des "procovid".

-Ensuite les raisons qui mettent en évidence la volonté de ne pas atteindre à la liberté de chacun, à partir du moment où elles nuisent à la liberté  des plus fondamentales qui est d'être libre de vivre ! Entre la tyrannie des talibans, de la Corée du Nord ou celle supposée de présenter son pass pour aller manger une entrecôte, il y a un monde de stupidités... D'ailleurs les antivax ne contestent pas lorsqu'on leur demande une carte d'identité lorsqu'ils paient par chèque ou ne se sentent pas fliqués lorsqu'ils achètent sur amazone et qu'ils reçoivent sur facebook le même jour de la publicité pour des articles qui ressemblent à ceux qu'ils viennent d'acheter.

-  Les arguments de manipulation, de complot, de précipitation... sont de la plus haute fantaisie, et ressemblent à s'y méprendre à ces slogans d'extrême-droite qui débouchent inexorablement sur de l'antisémitisme primaire et autres niaiseries imbéciles. Les Bigard et autre Philippot, ces humoristes ringards, devraient quand même se rendre compte de cette responsabilité coupable qu'ils détournent en introduisant les étoiles jaunes et autres vecteurs symboliques qui ne peuvent renvoyer qu'à l'inexcusable. Quant aux manipulations par les labos, il faudra quand même un jour qu'on leur explique la différence entre ARN et ADN... Si Pfizer voulait rendre stérile une grande partie de la population mondiale, il n'aurait pas vendu ses doses à l'occident mais les aurait données à l'Afrique ou à l'Asie ...

- Comme en période de crise, de guerre (et celle contre le Covid en est une), la population découvre qu'elle est composée de "collabo" (ceux qui s'arrangent avec l'ennemi au prétexte qu'ils veulent vivre comme avant : les antivax) mais aussi d'une partie de "je ne me mêle pas de ça" "je regarde ailleurs" et qui risquent d'être à l'écoute des collabos comme ils l'étaient des gilets jaunes... ceux là sont aussi alimentés par les abstentionnistes anti gouvernement. Ce sont ceux là qui cherchent à ne pas faire vacciner leur fille (dès fois que ça rendrait stérile) mais finissent par se faire vacciner eux même lorsqu'ils apprennent que ça pourrait leur poser des problèmes de "carrière" dans leur entreprise. 

- Et puis les récupérations politiques (et là vous ne pensez pas à la manipulation ?), les Dupont Saint Machin, les insoumis, et même les Martinez qui mettent du temps avant de se désolidariser à la demande explicite des adhérents CGT... Ces récups sont misérables. Elles ne font honneur ni à la politique, ni à l'engagement des acteurs. 

- Enfin, en achetant les doses nécessaires pour sa population, la France en arrive à les gaspiller, (nombre sont jetées par suite de désistements aux rendez-vous, de manquement à la chaine du froid...) alors que des pays ne peuvent pas s'en acheter. Nous gérons une situation de pandémie en pays riche. En écoutant ces imbéciles, je pense aussi à ça. Qu'ils puissent aller vivre un an au Tchad, au Congo ou même en Algérie...  

Maintenant si vous voulez mon avis, le Gouvernement n'a pas eu le courage de conduire une réelle stratégie de lutte : celle de rendre obligatoire le vaccin. Et on retrouve ici une fois de plus, l'absence de capacité à prendre ses responsabilités : sous couvert de privilégier la pédagogie, de faire preuve de bienveillance, on accepte par défaut ce qui va mettre le projet par terre. C'est la même chose dans les relations aux étudiants, dans les relations aux délinquants, dans les relations aux groupes de pression et aux lobbies. On ne sait plus dire non et assumer... y compris politiquement.

Alors maintenant (et je vous l'ai dit) c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet dans ce blog en espérant que des manifs puissent se mettre en route sur le thème : "Nous, on veut vivre et on ne veut pas tuer" et ainsi permettre aux journalistes d'avoir autre chose à dire que de compter les manifs de ces irresponsables dont j'aimerais qu'un jour, l'histoire ou simplement la justice les mettent au banc de l'humanité ! En attendant qu'on puisse leur facturer au prix fort les tests, et en dernier recours ne pas prendre en charge financièrement leur hospitalisation s'ils venaient à choper le virus !

 

 

C'est promis je n'en parlerai plus ici !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :