Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

De la connerie nationale à la connerie décentralisée…

 

Ce coup de gueule sera court mais épidermique. Il y a quelques jours, j’écoutais à la radio une émission sur la chasse dont quelques intervenants tentaient de convaincre les auditeurs de l’aspect culturel et sociétal de cet héritage néandertalien.

C’est alors que le Président de la fédération nationale de la chasse osa proférer des paroles qui me firent couper sur le champ cette radio nationale :

« Lorsque vous donnez à un enfant de 5 ans un arc et des flèches, son premier réflexe est d’aller tuer des oiseaux. C’est normal, il a raison, il perpétue ainsi la tradition, et c’est la preuve que la chasse est naturelle, et culturelle à la fois. »

Et une claque au sale mioche, ce serait culturel aussi ?

Dès lors qu’on concède que la liberté individuelle peut être considérée comme un droit collectif, et que notre anthropocentrisme nous donne le droit de vie et de mort sur les autres espèces, nous légitimons aussi les slogans actuels des petits cons qu’ils soient antivax ou gilets jaunes et qui mettent (pour des raisons politiques, parfois sans le savoir) leur soi-disante liberté au-dessus de la mise en danger de la vie d’autrui.

Petit con aussi ce jeune entendu hier à la pompe d’une station-service et qui téléphonait en se servant :

  • La gérante : il faut couper immédiatement ton téléphone
  • Le petit con : pas tout de suite, vous voyez bien que je suis en ligne
  • C’est interdit de téléphoner ici
  • Qui le dit ?
  • C’est écrit ici
  • Je m’en fou, ma liberté vaut plus que ce papier
  • Je t’en prie arrête ça
  • Allez-vous faire foutre !

Voilà un antivax sans doute, un adepte de ces sectes dangereuses que sont devenus les France Insoumise et Rassemblement National, et qui aggravent la diffusion du Covid par leurs actions irresponsables. Combien de jeunes vont-ils être contaminés par ces vieux politiciens qui voient avant tout une planche de salut pour leur électorat. Lorsque ce matin encore l’un d’entre eux déclare qu’il est irresponsable de faire douter de leur liberté les personnes qui veulent s’éclater dans des vacances bien méritées. « Ils en ont le droit » …

Alors, Président des Chasseurs dont je ne citerai pas le nom de peur de vous faire de la pub, votre exemple montre bien à quel point vous abaissez le niveau de la conception de l’Homme. Un homme des cavernes avait besoin de la chasse pour se nourrir. Aujourd’hui vendre la chasse pour un plaisir et un loisir est une manifestation perverse du droit à la liberté. En revanche, la liberté d’être con, ça c’est certain !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :