Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charles Brennus

L'ASM, du rugby pour les incultes, (et quand je pense que c'est moi qui écris ça !) vient de gagner très honorablement le trophée national de ce sport. L'équipe de Clermont-Ferrand que supporte une bonne partie de ma famille, ramène donc le fameux  bouclier de Brennus. Un journaliste que je ne trahirais pas, disait qu'il était temps de rapporter ce bouclier romain dans les terres de Vercingétorix ! Sauf que Brennus n'a rien à voir avec Brenus issu de Brennos , de toutes façons pas romain, mais "chef" Celte... Mais c'est simplement le nom du graveur qui a réalisé le bouclier ; Charles Brennus, et qui était aussi Président d'un club de rugby parisien. (photo ci contre)

C'était la minute d'histoire...

NB : une théorie précise quand même que le symbole de ce bouclier était qu'il était bel et bien la copie du bouclier que Vercingétorix jeta au pied de César... La statue de la Place de Jaude pourrait le confirmer.

 

 

 

 

Stéphane, mon fils, ta 2cv vient de prendre de la valeur...

Sourions un peu et...restons chauvin...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :